Ki-Haï

| Un commentaire

Exposition B.P.M
De Emmanuel Dykoka n’ golo aka Ki-Haï

Galerie Ores – Lille
Jusqu’au 30 juin 2010

Ki-Haï, peintre, graffeur, sculpteur, dessinateur lillois expose ses planches entre univers BD et street art…

« Au premier abord joli et attractif, le monde de Ki-Haï fait d' »êtres » aux grands yeux ronds, aux cheveux et autres détails bédéesques, dénote également une obsession de son auteur pour les thèmes de la fusion, du mélange, de la transformation, de la mutation organique/mécanique, monstre /humain, humain/animal, humain/végétal qui entre en résonnance avec des questions très contemporaines sur la génétique, le transgénique, le transgenre :
Avec Ki-Haï c’est un peu comme si Cronenberg se cachait derrière Oui-Oui. C’est le loup derrière la grand-mère, le poivre derrière le bonbon : Ki-Haï s’il utilise les codes de l’imagerie pour enfants les détourne et les dénature pour les mettre au service d’un propos strictement réservé aux adultes, créant ainsi un art subversif, délirant et jubilatoire, un art du leurre qui nous questionne sur les apparences et semble nous dire « ne t’y fie pas ». »

Galerie Ores – 23 rue Littré – 59000 Lille
Ouvert le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 13h30
Pour les autres jours, sonner ou appeler (voir leur blog)
Entrée libre
http://galerieores.blogspot.com/
http://kihai.free.fr/
http://www.okya.co.uk/ki_hai/home

Share

Un Commentaire

  1. J’aime beaucoup l’idée d’art du leurre. J’ai parcouru le portfolio de l’artiste, il a vraiment une imagination débordante ! L’imagerie pour enfant est complètement dénaturée, c’est le moins qu’on puisse dire !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.