Métamorphose en bord de ciel

Expo Métamorphose en bord de ciel
Galerie L’Art de Rien – Paris
Du 16 mars au 1er mai 2011

« Choisis par Mathias Malzieu lui-même, les quarante artistes de l’exposition ont chacun illustré des passages clé du roman afin de composer une adaptation visuelle de son univers littéraire. Reproduites dans une version de luxe du roman, éditée à 5000 exemplaires, les œuvres font aussi l’objet d’une exposition, selon le souhait de Mathias Malzieu : « Je ne voulais surtout pas faire un catalogue d’expo et je ne voulais pas faire un livre illustré. Je voulais faire un ovni, avec un texte qui puisse exister sans l’expo et que l’expo puisse avoir du sens sans le texte, » explique t-il.

Issus pour la plupart de courants artistiques tels que le Pop Surréalisme, l’Art Brut ou le Lowbrow Art, les artistes de l’exposition Métamorphose en bord de ciel témoignent de la richesse et de l’ingéniosité de la jeune création alternative, aussi bien en France qu’à l’international. Ils donnent à voir un univers à double tranchant qui, s’il peut paraître sage ou mignon au premier abord, finit par révéler une face plus sombre et dérangeante. Oscillant entre rêve et cauchemar, les œuvres de l’exposition Métamorphose en bord de ciel entrainent le spectateur dans un monde baroque et fantastique, à l’instar de l’imaginaire de Mathias Malzieu. »


Exposition collective avec des oeuvres de : Fabrice Backes, Bafefit, Nicoz Balboa, Murielle Belin, R. Belle, Bleuz, Nicoletta Ceccoli, Ciou, Xavier Collette, Adolie Day, Barbara d’Antuono, Fabrice Delaunay, Fabesko, Christophe Goussault, Anne-Marie Hugot, Victor Jaquier, Daniel Johnston, Juan, Benjamin Lacombe, Isabelle Lameloise, Kim, Mélanie Le Portier, Lisa, LostFish, mad meg, G. Malzieu, Mamzelle Mamath, Martin Maniez, Elizabeth McGrath, Miette, Mllzfannib, Moon, Nagua, Gonzague Octaville, Hélène Pé, Dora Protoulis, Paul Toupet, Mr Tifabar, Peggy V. et Yaëlle.

Galerie L’Art de Rien – 48 rue d’Orsel – Paris 18è
Métro Abbesses ou Anvers
Entrée libre
http://www.art-de-rien.com/

Share

Les commentaires sont fermés.