Antoine D’Agata – Ice

Expo d’Antoine D’Agata – Ice
Au Musée Nicéphore Niépce – Chalon-sur-Saône (71)
Jusqu’au 15 mai 2011

A ne pas louper si vous passez dans le coin ! Une exposition qui promet d’être glaçante…

« La photographie d’Antoine D’Agata est plus suggestion qu’identification, plus évocation que représentation. Fruits d’errances nocturnes associées à une part d’inconscience, conséquence de psychotropes, ces images versent dans le flou, la fuite jusqu’à un lyrisme noir, profond et rarement atteint. Depuis dix ans, Antoine D’Agata, de nuit de préférence, parcourt le monde profitant de ses déambulations pour nous dépeindre un univers sombre et torturé très loin du reportage. Dorénavant il nous fait pénétrer dans l’univers décalé de son propre vécu, faisant de nous des spectateurs mal à l’aise.

Depuis quatre ans, le musée soutient la production d’Antoine D’Agata et conserve ainsi un ensemble complet de ses prises de vues les plus récentes. L’exposition est l’aboutissement de cette collaboration.

L’exposition « Ice » est conçue comme une suite de documents de toutes sortes : photographies, planches contacts, lettres, vidéos, etc. De semaine en semaine les photographies et les documents s’additionneront.
La spécificité de l’exposition sera donc liée à son caractère évolutif, l’accrochage se poursuivant durant toute la durée de l’événement. Une installation photographique expérimentale, éclatée dans l’espace et dans le temps. »

Musée Nicéphore Niépce
28, Quai des Messageries – 71100 Chalon sur Saône
Entrée libre
www.museeniepce.com/

Antoine D’Agata
Dossier de presse de l’expo
Sur le site Magnum
Sur DijonArt
Sur wikipédia

Share

Les commentaires sont fermés.