Appel à projet – Art tourne Al Fabrik

Appel à projet valable jusqu’au 15 novembre !

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes et plus particulièrement l’événement «L’Ile Ô femmes» 2013, événement Ville de Lille, Art Tourne Al Fabrik, vous soumet un projet d’exposition collective d’art contemporain présentant des œuvres d’artistes plasticiennes de notre région (et d’ailleurs) qui par leur travail et démarche s’inscrivent dans ce projet.

Les œuvres présentées questionneront le fait d’être femme aujourd’hui et plus particulièrement être femme et artiste.
Et être artiste femme, malgré les combats menés dans les années soixante dix, elles restent minoritaires dans le monde de l’art.
Comme peuvent le dire les Guerilla Girls (collectif d’artistes féministes américaines), moins de 5 % des artistes dans les Musées d’Art Moderne sont des femmes, mais 85 % des nues exposées sont des femmes !
Ne serait il pas inintéressant de mettre l’image de la femme dans l’art contemporain réalisée justement par des femmes artistes ?
A travers les œuvres proposées nous dévoileront aussi bien le quotidien des femmes, les combats menés afin d’être l’égal de l’homme, la sensualité féminine, l’humour, les joies, les peines que l’intime.

Si ce projet vous intéresse, veuillez nous envoyer au plus vite, un dossier comprenant votre projet artistique que vous voulez soumettre, ainsi que votre parcours artistique. »

Date limite : 15 novembre 2012.
Exposition prévue en mars 2013.
Lieu : Vieux-Lille

A envoyer par mail de préférence à : artaf@rocketmail.com

Artistiquement votre,

Art Tourne Al Fabrik association

Share

Les commentaires sont fermés.