[Montpellier] Grotesque – Le Mat

Expo collective Grotesque
Jusqu’au 24 novembre 2012
Galerie Le Mat – Montpellier

Nouvelle galerie alternative sur Montpellier, et une expo pour fêter ça !

La galerie le Mat ouvre ses portes et accueille pour sa première exposition, quatorze dessinateurs issus de différents horizons. 

Il s’agit d’y rassembler plusieurs formes et techniques graphiques avec ce ton caustique, décalé et perturbant propre à ces artistes, comme l’indique d’ailleurs le titre de l’exposition.

Le but de cette association est d’assurer la diffusion  de la jeune création, et en outre, d’assurer une certaine visibilité, un tremplin pour les jeunes artistes. Le Mat est un lieu de recherches et de rencontres artistiques. S’y dérouleront des expositions collectives ou individuelles, vernissages, ventes d’éditions (fanzines, magazines…) créées par les artistes, ventes d’oeuvres, conférences et séminaires, courtes résidences vues comme ateliers de recherches autour d’un thème spécifique d’où il en résultera une exposition, et accueil d’autres collectifs.

Plus qu’un centre d’art ou galerie, c’est une plateforme de création et de diffusion où les artistes y circulent pour exposer, rencontrer et se rendre visibles.

Avec des oeuvres de : Mattt KontureDave GuedinLilas MalaGLudovic Boulard Le FurU235Nils BerthoSarah BartheAndreas MarchalBill van Cutten – Luce Duban – Simon Miramond – Alex Allegri – Alkbazz Garagel

Le Mat – 3 rue Voltaire – Place Saint Roch – Montpellier
http://www.lematgalerie.com/exposition.php

Share

Les commentaires sont fermés.